Ramata Kanté retrouve le sourire grâce à un SOS lancé sur les réseaux sociaux sollicitant de bonnes volontés pour la secourir. Car son état de santé était critique et les moyens financiers n’étaient pas au rendez-vous. Mais aujourd’hui après deux semaines d’hospitalisation, elle recouvre sa santé. Elle l’a fait savoir ce vendredi 25 août 2023 à travers un entretien.
Ramata Kanté est malade depuis quelques temps. Elle mourrait à petit feu à la maison avant d’être prise en charge par Docteur Kebé de la clinique médico-chirurgicale de CBG. Après deux semaines d’hospitalisation, elle recouvre le sourire.
Elle s’explique : « Mon état s’est vraiment amélioré. Nous les remercions tous les deux, Docteur Kébé, madame Touré et tout le monde. Que la protection divine soit sur eux. Avant je ne pouvais même pas parler. Ma voix n’était pas audible. Mais aujourd’hui Dieu merci. Je remercie tous ceux qui nous ont porté assistance. Je suis vraiment contente » a-t-elle témoigné.
Se désignant volontaire dans cette affaire, Docteur Kébé explique comment il a été informé de la maladie de dame Kanté et rassure de la disponibilité de sa clinique. « C’est à travers Facebook plus précisément sur la page Sangarédi célébrité, j’ai vu la vidéo Ramata Kanté avec sollicitation de la part de vous et de Madame Touré après concernant son état de santé. C’est ainsi que grâce à Dieu je me suis porté volontaire pour lui venir en aide pour qu’elle puisse retrouver son état de santé. Et aujourd’hui Alhamdoulilah, Dieu m’a bien orienté et on a su diagnostiquer sa maladie et heureusement les médicaments étaient aussi disponibles. A deux semaines d’hospitalisation, vraiment la dame a recouvré sa santé. La clinique médico-chirurgicale de CBG appartient à CBG mais comme étant installée dans la communauté de CBG, nous ne nous occupons pas que des travailleurs et familles de CBG. Nous nous occupons également de la population avec laquelle nous vivons, avec laquelle nous partageons autre chose qui n’est pas autre que l’exploitation de la bauxite. C’est ce qui fait que la clinique médico-chirurgicale de Sangarédi est ouverte à tous les patients. Nous prenons en charge tous les patients nécessiteux. La prise en charge ici n’est pas gratuite. Moi j’ai payé de ma poche pour pouvoir subvenir aux soins de la dame Ramata Kanté » a-t-il souligné.
Telly Oury Kanté est la mère de Ramata Kanté. Visiblement, sa joie est inestimable. Elle s’exprime : « Nous remercions le bon Dieu. Car son état s’est beaucoup amélioré. Nous remercions les médecins plus particulièrement madame Touré et tous ceux qui nous ont aidé. Que Dieu nous donne longue vie dans la santé » souligne-t-elle.
Ibrahima Saapy Diallo et Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info