Le Bureau préfectoral de l’Union des chasseurs de Kissidougou a désormais un nouveau président. Après une période transitoire de 3 ans 6 mois suite à la mort de leur président, les détenteurs du secret de la brousse, ont procédé ce jeudi 10 août, à l’intronisation de leur nouveau président.
Il s’agit de Simbo Miry Diawara. La cérémonie a connu la présence des membres du bureau national de l’Union des chasseurs de Guinée, ceux des antennes régionales et préfectorales de Faranah, de Kankan et de la forêt. Installé comme président des chasseurs de kissidougou, Simbo Mory Diawara, n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis vraiment satisfait et content pour ma nomination à la tête des chasseurs et je demande à tout le monde de nous rejoindre et de se donner les mains pour la quiétude sociale dans notre pays. Je profite de l’occasion pour dire aux chasseurs que le détournement est fini. Aucun centime destiné aux chasseurs ne sera utilisé à d’autres fins. Je prends cet engagement, mon bureau et moi allons travailler dans l’intérêt de tous » a-t-il promis avant d’ajouter : « mon souhait est que nous sortions et rentrions ensemble, pour aider le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à réussir cette transition » a-t-il invité.
Cette intronisation a lieu pendant que l’ancien bureau dit ne pas reconnaître le nouveau bureau installé. La cérémonie a pris par l’immolation de bœufs en guise de sacrifice pour une transition apaisée en République de Guinée.
De notre correspondant, Laye Albadas Mara, pour www.lavoixdupeuple.info