« Freetown, le 31 juillet 2023 : Le grand public est informé par la présente que le secteur de la sécurité a suivi des renseignements concernant les activités de certaines personnes, y compris des officiers supérieurs de l’armée, qui s’emploient à saper la paix et la tranquillité de l’État et à déchaîner la violence contre des citoyens pacifiques de la Sierra. Léone.
À cet égard, plusieurs arrestations ont été effectuées et les suspects assistent la police dans les enquêtes.
Des enquêtes préliminaires ont révélé que ces individus prévoyaient d’utiliser de prétendues manifestations pacifiques entre le 7 et le 10 août 2023, comme prétexte pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et des citoyens pacifiques.
Le secteur de la sécurité note avec consternation qu’en dépit des efforts continus pour consolider notre paix durement gagnée et nos acquis démocratiques, il y a des individus au pays et à l’étranger qui continuent d’entreprendre des actions destinées à faire dérailler la paix et la tranquillité du pays.
Le secteur de la sécurité assure au public que le pays reste pacifique et que la situation est entièrement sous contrôle. Le public est donc invité à rester calme et à vaquer à ses occupations normales. Nous encourageons les membres du public à signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes. »
Lavoixdupeuple