Le général Christopher Musa chef des armées du Nigeria, a affirmé ce mardi 1er août 2023, chez nos confrères de Rfi que : « L’armée du Nigeria prête à intervenir pour rétablir l’ordre constitutionnel » rompu il y a quelques jours suite à un coup de force militaire.
Il s’est justifié en disant que : « Comme vous l’avez entendu du président, si les problèmes persistent, des mesures seront prises. Il a clairement indiqué que le recours à la prise de pouvoir par les militaires ne sera pas toléré, car c’est inacceptable. Nous sommes fermement attachés à la défense de la démocratie et nous continuerons à le faire. Nous agirons conformément aux directives du président, et nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre nous parviendra. Nous sommes convaincus de notre succès et nous ne leur laisserons aucune chance de réussir leur entreprise » a-t-il menacé.
Il faut rappeler que pendant ce temps trois pays de la sous-région (Mali-Burkina Faso et Guinée) tous dirigés par des putschistes apportent leur soutien aux tombeurs de Mohamed Bazoum.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info