Ce mercredi 05 juillet 2023, le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Bachir DIALLO accompagné de son homologue de la Défense Nationale et quelques membres du Gouvernement ont présidé la cérémonie de l’implémentation et Réglementation de la filière Drône en République de Guinée.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir DIALLO est revenu sur l’importance de la cérémonie en disant ceci : « conscient des risques que peut poser l’utilisation non réglementée des drones sur la Sécurité nationale, en particulier, dans une région comme l’Afrique occidentale, d’où la criminalité transnationale et le terrorisme sont prédominants, l’innovation technologique et la sécurité vont de pair, c’est pourquoi, sa réglementation devient une nécessité absolue. Dans la réglementation de l’exploitation des drones civils en Guinée, au regard de ses attributions, rôles et organisation, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile garant de la sécurité intérieure de notre pays, de la Protection des personnes et des biens, ne pourrait-il pas être un acteur clef ? », s’est-il interrogé.
A souligner que, ce projet est une initiative gouvernementale sous l’égide de son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées. Pour finir son intervention, le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est engagé dans une tâche historique qui consiste à remodeler notre cher État, pour le positionner comme une nation résiliente, dynamique et émergente.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 de la Police