Les administrateurs territoriaux, le commandant de la 3ème région militaire, celui de la région de gendarmerie, les directeurs régionaux des douanes, de la Police et de la Protection civile, les responsables de confessions religieuses, la notabilité ainsi que les commandants d’unités militaires et paramilitaires relevant de la sphère de commandement de la région administrative de Kankan, ont été reçus ce vendredi 30 juin 2023 par le Président Mamadi Doumbouya à sa résidence de la Villa Syli.
Ils ont été introduits auprès du Président de la Transition par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé.
Les acteurs et hiérarchies de ces différentes corporations de la Haute Guinée sont venus souhaiter au Chef Suprême des Armées, leurs vœux de bonne fête de Tabaski ainsi qu’un agréable séjour dans sa région natale.
Ils ont également mis l’occasion à profit pour réitérer leur engagement à accompagner le Président du CNRD dans l’accomplissement de sa noble et exaltante mission au cours de cette transition.
Le Chef de l’État, pour sa part, a remercié la délégation pour les marques de sympathie à son égard, et par la même occasion, les a invités à œuvrer pour représenter valablement l’Etat via les structures déconcentrées sur toute l’étendue du territoire national, afin d’offrir des services publics de qualité aux populations à la base. Ce qui constitue pour lui des axes prioritaires de la mission de refondation de l’Etat, un des fondements essentiels de la transition sous l’ère CNRD.
Les imams, sages, notabilités de la Haute Guinée présents à la rencontre ont fait des prières et bénédictions pour le Chef de l’Etat et toute son équipe, mais aussi pour la Guinée et les Guinéens.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚