Le samedi dernier, une trentaine de journalistes guinéens, venus des médias publics et privés ont été outillés sur les notions de la cryptomonnaie, Limocoin et Simbcoin. C’est une initiative de l’expert dans ces domaines, Dr Patrice Loua et son équipe qui s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation desdits concepts. Objectif, amener ces hommes de médias à comprendre les notions de ces concepts numériques virtuels qui reposent sur la technologie de la blockchain (chaine de bloc) à travers un registre décentralisé et un protocole informatique crypté.
Selon Dr Patrice Loua : « il a été question pour moi et mes collègues de former ces journalistes sur la cryptomonnaie, leur donner les bonnes informations mais aussi les avantages et les risques liés à la cryptomonnaie. Parce qu’ils sont ceux qui véhicules les informations. Donc, toute information passe par eux, et s’ils sont informés de ces concepts, ils pourront informer mieux les téléspectateurs, les auditeurs et les lecteurs. Parce que les cryptomonnaies ont beaucoup d’importance tout d’abord elles créent de l’emploi avec des investisseurs. Elles créées également de la richesse et elles réduisent le taux de chômage sans oublier leur lutte contre l’injustice monétaire » a souligné Dr Patrice Loua.
Pour le facilitateur, cette formation a été une expérience enrichissante pour les participants : « parce que nous leur avons fourni une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la cryptomonnaie et de son impact sur l’industrie des médias. Nous sommes ravis d’avoir pu mettre en lumière les spécificités et les opportunités offertes par les cryptomonnaies Limocoin et Simbcoin, qui sont en train de gagner en popularité dans notre domaine. Donc, mon équipe et moi espérons que cette formation a été une étape importante dans leur parcours professionnel et qu’elle les a donnés les outils nécessaires pour saisir les opportunités offertes par la cryptomonnaie, en particulier le Limocoin et le Simbcoin » a-t-il espéré.
La journaliste Aminata Soumah, fait partie des participants à cette formation, elle a exprimé sa satisfaction d’être outillée sur des notions apprises en cryptomonnaies et compte investir pour le futur. « Personnellement, j’ai beaucoup appris de la cryptomonnaie, avec des jeunes experts et qui m’ont convaincu de leur crédibilité. Suite donc à ces échanges avec messieurs Patrice Loua et Mamadou Sanoussy Bah, je compte investir dans les cryptomonnaies pour m’épanouir et investir à long terme » a-t-elle annoncé.
Oumar M’Böh