Les six personnes poursuivies dans l’affaire d’assassinat de la fillette Mawa Traoré à Kobaya seront situées sur leur sort le 26 juin prochain. C’est ce qu’a décidé le juge Amadou Sy, chargé de l’affaire au tribunal de Première instance de Dixinn. C’était juste après la phase de réquisitions et plaidoiries.
D’ores et déjà Lansana Kaba, Papa Koly Doumbouya, Mohamed Aliou Diané, Ousmane Ben Camara, Ibrahima Barry et Rouguiatou Daffé, ont bénéficié du soutien du ministère public. Le représentant de celui-ci au procès a requis en faveur de ces accusés, l’acquittement pour insuffisance de preuves, a-t-il affirmé.
La position d’Alpha Bacar Cissé a été soutenue par les avocats de la défense. Contrairement à ces deux parties, l’avocate de la famille de la victime a sollicité une condamnation sévère des accusés parce qu’elle estime qu’ils sont incontestablement responsables du meurtre de la fillette.
Pour rappel, le corps de M’mawa Traoré, âgée à l’époque de 4 ans seulement, a été découvert le 28 novembre 2022 dans une cour à Kobaya où elle habitait avec ses parents. Le procès des accusés a commencé depuis le 03 avril 2023. Lors des débats, tous avaient plaidé non coupables des faits qui leur sont reprochés.
Ahmed Sékou Camara