Selon nos informations locales, l’acte s’est produit dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai 2023. M’Bemba Sékou Diakité, candidat au BEPC (brevet d’études du premier cycle), partait à la révision avant d’être attaqué par Karifa Doumbouya et compagnons.
Inconsolable, Fatoumata Sidibé mère de la victime a raconté les antécédents entre son fils et son bourreau. : « C’est depuis le mois de Ramadan que mon fils a été agressé pour la première fois par Karifa Doumbouya, dans sa propre chambre. Mais ensemble, on a géré ça en famille. Et hier soir, mon fils a été arrêté et frappé par le groupe de Karifa Doumbouya, ils l’ont frappé. Et quand il est tombé, ils l’ont couvert de bouse de vache, et l’ont filmé dans leurs téléphones. Mon fils est directement venu à la maison, nous montrant ses habits couverts de déchets de vache. Il a juré qu’il allait payer pour lui. Son père et moi, nous nous sommes interposés. Il a enlevé ses habits, salis par les autres. Mais comme il est candidat au BEPC, il m’a dit qu’il va à la révision. C’est en cours de route qu’il a été encore agressé. Et cette fois-ci, il a été poignardé par son bourreau. Les gens sont venus m’informer que mon fils a été poignardé et qu’il a été envoyé à l’hôpital. Finalement, il a succombé à ses blessures. Ce que nous demandons, c’est la justice », a souhaité Fatoumata Sidibé.
C’est la même demande qu’a formulé Aly Diakité, le grand frère de la victime : « l’enfant qui l’a assassiné j’ai sa photo ici avec moi il s’appelle Karifa Doumbouya, c’est lui qui l’a poignardé avec le couteau. Jusqu’à présent on ne l’a pas vu depuis que l’acte s’est produit. C’est lui qui a tué mon frère avec un de ses amis, parce qu’il y avait un règlement de compte entre eux. Ils l’ont tué et filmé, mais le filmage est avec eux on n’a pas reçu ça. Ce que je demande à tous les guinéens c’est de nous aider à le retrouver, celui qui le retrouve de le livrer à la Police pour que justice soit faite, mais que personne ne le tue » a-t-il sollicité.
Aux dernières nouvelles, des poursuites judiciaires ont été engagées contre le nommé Karifa Doumbouya et ses complices qui sont en fuite en ce moment.
Aminata CISSÉ pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622351913