Les cas de viols deviennent de plus en plus récurent à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier cas enregistré s’est produit le vendredi 19 mai 2023, à Kondjeyah dans la préfecture de Koubia.
Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), il s’agit de Mariama Dian une malade mentale depuis quelques années. « C’est un jeune originaire de Labé qui est venu travailler dans notre localité pour gagner sa vie. Il a attendu un moment où notre fille Mariama Dian était à la maison, il est venu menacer la fille à l’aide de son fusil de chasse et de son couteau, l’intimident de le suivre en brousse et se déshabiller. Elle a eu peur et a fait ce qu’il veut. C’est de passage qu’une fille les a aperçus et est venue expliquer à la famille. Du coup, les jeunes sont allés pour sauver la victime. Après une longue tractation entre nos enfants et lui, ils ont fini par lui mettre main. Et toutes ces armes ont été retirées » a expliqué Bachir Baldé, qui a été interrogé par nos confrères.
Il a ensuite ajouté en disant que le prévenu a : « reconnu les faits et est détenu par les services de sécurité, quant à la fille elle est à l’hôpital sous l’exigence des médecins qui ont confirmé le rapport sexuel forcé nous demandons que cette fille malade mentale soit rétablie dans ses droits. Et que cela ne se répète plus » a souhaité Bachir Baldé qui rassure que la victime suive ses soins à l’hôpital de Koubia.
Avec AGP