C’est une indignation totale pour le défunt couple présidentiel. Le décès de l’ex première dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé, a suscité beaucoup de vagues de discordes et d’humiliation nées d’une simple question d’égo tant au niveau de sa famille conjugale qu’au niveau de sa famille politique et nouvelles autorités. Après la fuite de l’audio d’une conversation entre l’ex-président Alpha Condé et la fille de la défunte sur le sujet.
Face à cette situation peu honorable, la Direction nationale du RPG-ARC-EN-CIEL a dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 avril 2023, demandé à ses militants et sympathisants de ‘’s’abstenir de participer aux obsèques de la dépouille de la première dame sans l’accord de son mari, le Président Alpha Condé’’.
Ci-dessous ledit communiqué :
« Au regard des tournures prises par l’organisation des obsèques de la Première Dame Hadja Djènè Kaba Condé, la Direction Nationale du RPG ARC EN CIEL constate avec regret des manipulations contraires à toutes les prescriptions de l’islam et de nos coutumes.
Malgré le compromis trouvé entre le Président ALPHA CONDE et la belle famille, la fille ainée de notre regrettée confisque délibérément les papiers ce, en complicité avec certaines autorités.
Compte tenu du fait que toutes ces manœuvres concourent à humilier et à défier davantage le Président ALPHA CONDE, Président de notre Parti, la Direction Nationale demande aux militants et sympathisants de s’abstenir de participer aux cérémonies funèbres sans l’accord de son époux.
Par conséquent, les coordinations régionales du Parti sont chargées de bien vouloir répercuter cette décision au niveau des sections relevant de leur ressort en vue de son exécution diligente.
Paix à l’âme de l’illustre disparue.
La Direction Nationale.
Conakry le 13 avril 2023 ».
Lavoixdupeuple