Les manifestants défavorables à la réforme controversée des retraites en France ont bloqué, jeudi, l’entrée de l’aéroport de Paris Charles De Gaulle (CDG).
Un neuvième jour de grève et de manifestation contre la réforme controversée, qui prévoit notamment de repousser l’âge de la retraite de deux ans, est en train de se dérouler dans plusieurs villes du pays.
À Paris, des manifestants sont descendus dans la rue et ont bloqué l’entrée de l’aéroport Charles De Gaulle à Roissy.
La section CDG de l’Union générale des travailleurs a annoncé sur son compte Twitter que les travailleurs syndiqués ont bloqué la route menant au terminal 1 de l’aéroport à partir de 10h00.
Des étudiants ont par ailleurs manifesté dans plusieurs universités de Paris, Lyon, Saint-Etienne, Roubaix et Nanterre.
50 % des enseignants en France participent aux grèves et les élèves de plus de 40 lycées de Paris et de la région parisienne se sont également mobilisés.
Dans de nombreuses villes, dont Lille et Saint-Nazaire, les manifestants ont érigé des barricades sur les autoroutes et les ponts, bloquant ainsi la circulation.
En outre, les musées parisiens ont été fermés aux visiteurs dans le cadre des grèves.
D’autre part, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé l’annulation de 30 % des vols à l’aéroport d’Orly à Paris prévus vendredi et samedi.
Des décisions similaires devraient être prises dans la journée pour d’autres aéroports.
Source: Anadolu