https://lavoixdupeuple.infotransport-la-guinee-interdit-limportation-des-motos-tricycles/
Le gouvernement guinéen, à travers les Ministères du Commerce et celui des Transports, a annoncé le 2 mars dernier, de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre, l’importation des motos tricycles à usage de transport en commun. Depuis la prise de cette décision par les nouvelles autorités du pays, le sujet fait débat dans la cité. Face à cette mesure critiquée par certains et appréciée par d’autres, notre rédaction a interrogé ce jeudi 09 mars 2023, le président de l’Union des Consommateurs de Guinée, monsieur Ousmane Keïta, qui a estimé que la décision devrait être prise depuis très longtemps.
Lisez cet entretien téléphonique réalisé par notre reporter Mamadou Mouctar Sylla.
Bonjour monsieur Ousmane Keïta : est-ce que la décision relative à l’interdiction de l’importation des motos tricycles en Guinée par le gouvernement était attendue par l’union des consommateurs de Guinée ?
Ousmane Keïta : Oui nous pensons que cette décision devait être prise pour la simple raison qu’on a pu mettre fin entre suspension et arrêt. Là on parle de suspension certainement pour que toutes les parties prenantes prennent le temps pour trouver des solutions afin de réglementer le secteur.
Beaucoup sont ces usagers de la route qui fustigent le comportement des conducteurs des tricycles malgré le soulagement que ces tricycles ont apporté. A cela s’ajoute la création d’emplois. C’est pourquoi Ousmane Keïta dit être convaincu de la reconsidération de la décision des autorités.
« Je suis convaincu que les autorités ouvriront les bandes pour que l’importation puisse reprendre. Puisqu’il s’agit de l’emploi jeune. C’est une chose à ne pas écarter » a-t-il indiqué.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info
+224 628 930 894