IMAGE ARCHIVE
Ce Dimanche 26 Février 2023, le corps d’un homme du troisième âge a été retrouvé dans une maison inachevée dans le quartier de Silidara, sous-préfecture de Sangarédi. Selon les membres de la famille de l’homme, ce dernier a passé toute la journée du Samedi 25 février 2023 à la maison.
Interrogée, Djebou Diallo, troisième épouse du défunt a expliqué les derniers moments passés avec son époux. Elle dit être la dernière à échanger avec lui : « Jusqu’à 21 heures mon mari était en train de regarder la télé avec les enfants dans la grande famille. C’est à partir de 22 heures qu’il nous a dit qu’il partait dans sa chambre personnelle (à quelques centaines de mètres) pour se coucher. À 22heures je me suis rendue là-bas. J’ai frappé à la porte personne n’a répondu. J’ai regardé là où il avait l’habitude de laisser ses clés et elles étaient là. J’ai ouvert la porte mais je n’ai trouvé personne. Je me suis directement retournée à la grande famille informer ma coépouse et les enfants. On a appelé son numéro jusqu’à 2heures du matin son téléphone sonnait mais il ne décrochait pas. C’est ce matin qu’une voisine m’a pris la main pour me montrer où se trouve mon mari couché mort dans une maison inachevée » a-t-elle raconté.
Pour sa part, Mariama Oury, deuxième épouse du défunt confirme les témoignages de sa coépouse et ajoute ceci : « Ce que ma coépouse a dit, c’est exactement comme ça que l’acte s’est passé. Lorsqu’elle m’a informé que notre mari n’était pas à la maison, j’étais inquiète et lui ai répondu que notre mari n’a pas l’habitude de quitter sa maison à cette heure-ci. Comme il avait laissé sa moto à la grande famille avant de sortir, nous nous sommes mises à le chercher partout, même dans les toilettes parce qu’il a la tension. On n’a pas pu dormir toute la nuit » a-t-elle ajouté.
Pour le moment le corps de la victime se trouve à l’hôpital de la CBG de Sangaredi. Selon Commandant Baldé de la Gendarmerie de Sangarédi, les enquêtes sont en cours pour élucider les causes du meurtre.
Du côté des premiers témoins qui ont vu le corps, que des impacts d’armes blanches sont visibles sur la victime. Mamadou Kindy Diallo laisse derrière lui, trois femmes et une dizaine d’enfants.
Affaire à suivre…
Ibrahima Sappy Diallo pour www.lavoixdupeuple.info
+224 621 685 319