Juste après l’organisation du premier symposium sur le constitutionnalisme, le Président du Conseil National de Transition a reçu en audience ce jeudi 23 février 2023, une délégation du Congrès américain, conduite par l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée.
L’ objectif de la rencontre était de discuter de l’évolution du processus d’élaboration de la nouvelle Constitution en Guinée, et des possibilités de coopération parlementaire entre le CNT et le Congrès américain.
L’initiative prise par le CNT d’organiser un symposium sur le constitutionnalisme a été saluée par les États-Unis d’Amérique. À la sortie de l’audience, l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges qu’ils ont eus avec le Président du CNT.
Le diplomate américain a également souligné l’importance de la coopération entre les deux parlements, et s’est engagé à travailler l’organe législatif de la transition pour renforcer les liens entre la Guinée et les États-Unis. Cette rencontre est une preuve de la volonté des deux parties de renforcer leur coopération et de travailler ensemble pour l’avancement de leurs intérêts mutuels.