Entamé par le régime du Président déchu Pr Alpha Condé, les travaux de la construction de l’échangeur de Kagbelen dans la Commune Urbaine de Dubréka, avancent à grand pas avec le CNRD. Cette réalisation ne fait pas que des heureux, si les riverains se réjouissent de la fin d’un calvaire qui n’a que trop duré, les pompistes de la station Star dudit rond-point eux pensent que ces travaux n’ont été que le début d’une galère sans précédente. Rencontrés le mardi 7 février par un journaliste de votre quotidien en ligne un pompiste laisse entendre que même leur revenu est affecté par les travaux de cet ouvrage. Il raconte : « Comme vous pouvez le constater, notre lieu de service est devenu entre parking pour les motards ou encore une gare pour les conducteurs de la ligne Conakry-Kindia, chose qui n’est pas sans conséquences, mais au-delà des raisons citées ci hauts, les travaux proprement dits en est une autre cause de notre souffrance, donc sans passés par mille chemins nous souffrons avec la poussière qui est devenue notre alliée inséparable ».
Pour ce pompiste qui est intervenu sous anonymat affirme que la réalisation de cette œuvre, « fait partie du développement que nous apprécions beaucoup, mais cela a beaucoup impacté notre activité même notre revenu est touché » a-t-il ajouté.
Le pompiste n’est pas le seul à être confronté à cette difficulté, d’autres citoyens vivent ‘’dans des situations difficiles’’. C’est le cas d’un autre rencontré, il affirme que : « la seule chose que je peux vous dire nous avons traversé des moments durs depuis le début de ces travaux » a-t-il déclaré.
Ces difficultés seront bientôt un lointain souvenir, car les travaux de l’échangeur de Kagbelen avancent à grand pas.
Pour rappel, c’est en janvier 2021, que les travaux de l’échangeur de Kagbelen ont été lancés par les nouvelles autorités du Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD) à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya.
Au début des travaux, les usagers, chauffeurs, commerçants et même les habitants avaient exprimé leur véritable calvaire. Un calvaire lié aux embouteillages, à la boue pendant la saison des pluies et de la poussière pendant cette saison sèche.
Aliou Maci Diallo pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 903 524