Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC) à travers un communiqué rendu public le mardi, 03 janvier 2023, annoncé le bilan des accidents de la circulation survenus lors des festivités de fin d’année 2022 en République de Guinée.
Selon le département de la Sécurité, au total dix (10) cas d’accidents de la circulation dont sept (7) dans le grand Conakry et trois (3) à l’intérieur du pays ont été enregistrés contre treize (13) l’année 2021, soit une baisse de 23%. Et que sur ces dix (10) cas, il y a eu un mort à Nzérékoré contre sept (7) l’année dernière soit une baisse de 85%.
Sur la route le Prince ajoute ledit communiqué, des troubles ont été enregistrés au niveau des quartiers Hamdallaye, Koloma et à Samataran sur la T8 où des jeunes ont barricadé la route. L’ordre a été vite rétabli par les forces de l’ordre, a précisé le communiqué du Ministère de la Sécurité.
A rappeler que 7.915 agents de la police et de la protection civile contre avaient été déployés à travers le pays contre 4.500 l’an dernier ; 209 véhicules et 67 motos ont été également mobilisés, a en croire le communiqué.
Oumar M’Böh