Les enseignants contractuels communaux recrutés dans les communes du pays bénéficieront de trois mois de salaires. C’est ce qu’indique le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers un communiqué lu à la télévision nationale le lundi 2 janvier 2023.
Pour le coordonnateur national des enseignants contractuels M. Alseny Mabinty Camara, c’est un ouf de soulagement.
Il s’exprime : « Un grand soulagement pour la grande majorité des enseignants contractuels de la Guinée avec cette annonce de payement des trois (3) mois de salaires des enseignants contractuels. Ce paiement débutera ce mardi 03 janvier 2023 dans le grand Conakry selon le communiqué du MATD.Toutefois nous demandons aux Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et au MEPU-A de fournir un peu plus d’efforts pour rétablir aussi ceux mutés dans la zone spéciale de Conakry y compris le bureau exécutif de la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée basé à Conakry. Ainsi nous remercions très sincèrement les nouvelles autorités de la transition et le CNRD pour cette marque particulière » a-t-il ajouté.
À rappeler que pour ce paiement, ces engagements contractuels devront se munir des documents suivants : « un extrait de naissance ou jugement supplétif, une copie du contrat signé à la commune, quatre photos d’identités fond blanc ».
Ci-dessous le communiqué du MATD signé de monsieur Mory Condé:
Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info