« Je suis venu à un moment très difficile à la tête du collectif des étudiants Guinéens des universités publiques de Guinée. Les défis étaient énormes. Je suis fier de ce que mon équipe et moi avions accompli au cours de notre mandat. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué de façon significative à la réussite de mon mandat. Notamment les autorités du ministère de l’enseignement supérieur, les autorités des différentes institutions d’enseignements supérieurs mais aussi l’ensemble des membres du bureau sortant.
Je ne saurais finir, sans remercier spécialement Dre Diaka Sidibé Ministre de l’enseignement supérieur qui a été une sœur, une conseillère et une encadreuse. Elle a contribué de façon positive à la réussite de mon mandat. Qu’elle en soit sincèrement remerciée. Sans oublier mes enseignants et encadreurs.
Aux étudiants Guinéens, je suis comblé de joie après avoir traversé beaucoup de difficultés ensemble. Cependant, j’ai toujours eu le soutien et l’accompagnement de tous sans exception. Nous avons eu des résultats énormes comme la revalorisation des bourses d’entretiens, la mise en place des Clubs de Google, l’installation des bureaux des étudiants dans plusieurs institutions…Sachez que je serai toujours là pour tout besoin.
Je termine en disant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite. C’est pourquoi je demande pardon à tous ceux dont j’ai offensé au cours de mon mandat ».
Je vous remercie.
Mamadou Oumar Barry président sortant du collectif des étudiants Guinéens des universités publiques de Guinée.