Selon nos informations, un grave incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2022, à l’immeuble abritant le siège de Mouna Group Technology, de plusieurs boutiques et bureaux d’affaires ainsi que le siège du quotidien guineenews. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables. Sur les lieux de l’incendie, ces dégâts sont visibles sur les murs dudit immeuble dont les portes et fenêtres sont restées closes. A l’intérieur de la cour, d’où est parti le court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie, le restaurant Folie’s a connu plus de dégâts que les autres appartements.
Interrogée par notre reporter, Hawa Soumaré une des victimes affirme avoir tout perdu dans cet incendie : « Il ne nous reste plus rien à l’intérieur de notre restaurant. Le feu est venu par derrière, avec une puissance et ça a touché le restaurant ; tous nos climatiseurs, tous nos congélateurs, frigos et tout le matériel sont touchés » a-t-elle décrit. Elle pointe du doigt l’électricité de Guinée : « l’EDG fait assez de dégâts avec des coupeurs et du retour avec une haute tension du courant électrique. Dieu merci, il n’y pas eu de pertes en vie humaine chez nous ici » a-t-elle ajouté.
Situé à l’étage de l’immeuble, les sièges de Mouna Group Technology, Guineenews, et autres bureaux d’entreprises étaient tous fermés. Outre ces sièges, une banque dont le groupe électrogène et le départ de l’alimentation se trouvent dans la cour dudit immeuble, n’a pas pu travailler également. Sur les lieux, ces responsables faisaient le constat et effectuaient des appels à l’endroit de leurs clients qu’ils orientaient dans d’autres agences bancaires.
Ci-joint quelques images:
Oumar M’Böh