Le procès du massacre du 28-Septembre 2009 en Guinée s’est ouvert le 28 Septembre dernier, 13 ans après les faits. Après l’ouverture dudit procès, Léonie Loua la fille de feu JOSEPH MAKANBO LOUA le garde rapproché du capitaine Moussa Dadis Camara président de la transition d’alors, assassiné lors de la tentative d’assassinat contre Dadis, le 03 décembre 2009 a réagi. Elle l’a fait savoir sur sa page Facebook en ces termes :
Lisez : « Qui va te défendre ? Qui écoutera ton témoignage à toi ? Tu as participé à ce massacre ? Non je connais ce père que tu étais mais comment tu vas parler maintenant ? Papa pourquoi il a fallu que tu joues au martyr qui n’est même pas reconnu ? Ton bourreau et celui que tu as sauvé par ta propre vie aujourd’hui on parle de pardon et de réconciliation entre eux je ne sais pas si c’est la vérité mais tout ce que je sais est que tu es mort pour rien. C’est toi le perdant dans cette histoire », a-t-elle écrit.
À lire cette réaction, on se pose la question de savoir si cette famille est-elle laissée pour compte après la mort tragique de leur papa ? Affaire à suivre.
Aimé Délamou pour www.lavoixdupeuple.info