Selon le service de communication du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le recensement biométrique des candidats retenus pour les études en RUSSIE et en MALAISIE, s’est déroulé à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG)-Lambanyi, les 19 et 20 septembre 2022 en collaboration avec le SNABE.
Durant ces opérations, un cas de substitution d’une candidate dans le processus d’enrôlement des boursiers pour la Malaisie a été enregistré. Il s’agit du PV 17738 de l’option Sciences Sociales de la session 2020 appartenant à Saran DOUMBOUYA, officiellement orientée en Histoire à l’Université Julius Nyéré de Kankan, et utilisé par une certaine Saran NABE pour obtenir la bourse. La mise en cause est actuellement dans les mains de la sécurité.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation tient à réitérer son engagement à ne ménager aucun effort pour la mise en place d’un mécanisme efficace pour une meilleure gestion des boursiers de l’Etat guinéen.
Avec la cellule de com du MESRSI