Selon des informations concordantes, le vol TP1492 a tué deux agents de la sécurité à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 2 septembre à ce samedi 3 septembre 2022, sur la piste de l’aéroport.
Un témoin joint au téléphone par nos confrères d’africaguinee raconte : « C’est des agents de la sécurité qui ont traversé devant l’avion. Le souffle du vol les a aspirés. L’avion, quand il atterrit est en vitesse, et la nuit notre clôture est surveillée. Les deux agents ont traversé devant l’avion. C’est le souffle du moteur, malheureusement qui les a tirés » a-t-il indiqué.
Chez nos confrères de l’AFP, un membre d’équipage avait confié qu’il n’y a pas la possibilité d’éviter le drame : « Pas possible d’éviter l’accident. Toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident », a précisé TAP ajoutant qu’il n’y avait aucun blessé parmi les passagers et les membres d’équipage.
Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de l’accident, à en croire les responsables de l’Aéroport.
Cet avion avait décollé vendredi à Lisbonne et son retour était ce samedi dans la capitale portugaise à 06h10 heure française. Mais à cause de cet accident, ce retour a été annulé.
Oumar M’Böh