C’est un ami de la Guinée et grand panafricaniste qui s’en est allé. En séjour dans le pays depuis plus de deux décennies Bitep Louis Armand, de nationalité camerounaise décédé récemment à Conakry, a reçu les derniers hommages de ses amis, proches collaborateurs et parents. C’était lors d’un symposium organisé à cet effet au palais du peuple le dimanche 21 août 2022.
Une occasion pour le Président du Conseil National de la Transition de rappeler les qualités du défunt avec qui, il a passé une vingtaine d’années d’amitié.
Pour Dr. Dansa Kourouma, Bitep Louis Armand était un homme pétri de talent qui a vécu dans la plus grande sobriété.
Un enseignant qui a tout donné à la jeunesse guinéenne : « M. Armand a eu le savoir. Il n’a pas eu l’argent. Il n’a pas eu le pouvoir. Il n’a pas eu la longévité. Il a eu le savoir et ce savoir-là, il l’a utilisé jusqu’à sa mort au service des jeunes.
Nous sommes très émus par un homme qui a passé toute sa vie à donner sa connaissance aux autres.
Je prie Dieu que ceux qu’il a formé soient des dirigeants de demain. Je prie Dieu qu’il accepte M. Armand dans son paradis éternel » dira le Président du Conseil National de la Transition. Avant de se recueillir sur la dépouille du défunt. Bitep Louis Armand repose désormais au cimetière national de Cameroun.
Lavoixdupeuple