Le front national pour la défense de la constitution ‘’FNDC’’, a appelé ses partisans à une : « marche pacifique et citoyenne » ce mercredi 17 août 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Malheureusement, cet appel a enregistré la perte en vies humaines de deux jeunes dans la Commune de Ratoma à Conakry.
Il s’agit d’Ibrahima Baldé et d’Alpha Oumar Barry atteints par ‘’balles’’ respectivement à Wanidara et à Bambeto, dans la commune de Ratoma à Conakry.
Selon nos confrères de guineematin, le jeune Alpha Oumar Barry est : « âgé de 16 ans, et qu’il a décroché son brevet d’études de premier cycle (BEPC) cette année. Il a été atteint par balles à la poitrine dans l’après-midi de ce mercredi, 17 août 2022, aux environs de 17 heures. On apprend des sources proches de sa famille qu’il était au niveau du « magasin », non loin du rond-point de Bambéto. Il est Fils de Mamadou Aliou Barry et de Mariama Sadio Barry. Il vivait avec ses parents à Koloma, dans le secteur 2, relevant de la commune Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Originaire de Bourouwal Tappé dans la préfecture de Pita, en Moyenne Guinée, Alpha Oumar partait chez sa sœur, Mariama Koula, qui réside à Kakimbo, quand il a croisé les balles assassines de son destin » ont-ils détaillé.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend que le corps d’Alpha Oumar Barry se trouve à : « l’hôpital de Jean Paul 2 de Taouyah ».
Ibrahima Diallo