TIRANKE MADI CISSE était un étudiant à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en Génie civil Licence 2. Son corps a été retrouvé dans sa chambre le lundi 8 Août 2022, du côté de Kankan où il était parti pour passer ses vacances.
Selon le Collectif des Etudiants des Universités Publiques de Guinée, TIRANKE MADI CISSE avant de se suicider a fait un écrit, dans lequel il a justifié son acte.
Aux dernières nouvelles, une enquête serait ouverte du côté de Kankan.
Lavoixdupeuple vous livre l’intégralité de l’écrit de l’étudiant TIRANKE MADI CISSE :
« Ça commencé le 23 et est en voie de prendre fin mes une multitude de questions reste posé dans ma tête sans réponse ….. et qui me pourrissent la vie du jour au lendemain avec des joie momentanée ….
On n’y peu rien contre notre naissance sachant que notre naissance est une joie pour nos parent force est de reconnaître que la vie est dur surtout pas moins de la vivre sans …..
- Homme sans pitié et sans peur ni froid au yeux et peur de finir dans tous ce qui est debile car il a forcément foi au créateur de tous … la vie un monde sauvage où tous le monde fais de son mieux pour se procurer un maximum de billet qu’il laissera plutard ….une vie mystique pleine de souffrances pour atteindre le sommet …. Et surtout pourquoi se protéger de la mort car il est inévitable tôt ou tard par là grâce divine tu finira par rejoindre les autres…. le jours ce lève le nuit tombe les mêmes scènes se répète …. Les meme travaux son en cours l’argent à rendu tous le monde fou chacun perd son temps à sa quête de billet au lieu de pensé à dieu car en réalité c’est ce qu’on devrait faire mais comme vous le voyez nous rêvons tous d’une vie luxueuse mais soyons honnêtes dans tous ce que nous faisons c’est la plus importante car à l’au delà personnes n’a de renseignements déçu cherche à la sueur de ton front comme le dit le saint coran
- A compter du réveil dès question super balaise commence à me hanté le cerveau du coup je fais comme si de rien n’était en me levant comme si je pouvais changer ma pensé en faisant des trucs sympa car en réalité jsuis super très drôle j’aime faire rire les autres dans mon entourage …. En c’est ainsi que tout le monde me voie j’ai l’impression que le monde finira par s’écrouler sur moi … plus rien ne m’attire la réussite ne me fais plus vibrer comme avant j’ai perdu l’amour ainsi que le goût de vivre vivant dans le chagrin la peur ainsi que la quiétude …. Trompant les autres avec les yeux doux qui les leur fait croire que nous somme les meme…. je me sens intelligent et capable de réussir de toute pièce mais le lieu où je devrais prévoir cette réussite ma l’air
Je m’endort chaque jour en espérant ne pas revoir le jour du coup je me sens invincible et je me suis fais une liste de rêve à atteindre sens plus réfléchir aujourd’hui je vais beaucoup mieux par là grâce divine il me reste que quelques problème la joie ,le bonheur ainsi que l’amour
C’est deux sensations son la représentation directe de Dieu en l’être humain je me dmd chaque jour comment le récupérer car le faite de l’avoir perdu on fait de moi l’être calme que je jsuis aujourd’hui attirer par la mort jour et nuit car sur terre je ne ressens rien mtn jsuis dans un état aphatique
Tu ne sauras pas que tes secrets ne son pas tabou sauf quand tu le dit à certains évite de raconter t’es problème à tout le monde …. Car tous nous avons des problèmes propres à nous …..
Je raisonne a tout moment mon esprit en trouble permanent je me sens accompagné par le saint esprit dans tous mes fait et geste la peur envahit mon âme , mon corps se sens menacé… il y’a forcément une histoire qui nous marque tous mais celle là m’a donné la chaire de poule …..voir que tout a été prévu du depuis a la fin ahhh ça je m’attendais moins c’est Dieu qui est fort du rêve à la réalité ….. ».
Ibrahima Diallo