Ce jeudi 21 juillet 2022, fera le 4ème jour depuis que le syndicaliste Abdoulaye Sow est en prison, il est poursuivi par l’association des magistrats de guinée, pour ‘’injures, diffamations et outrages à l’endroit des magistrats’’, à travers un communiqué en date du 13 juillet 2022, dans lequel il a qualifié certains magistrats de ‘’véreux et complice’’ dans une décision rendue dans une affaire opposant deux banques de la place à un citoyen.
Ce jeudi, son procès s’est poursuivi au Tribunal de Première Instance de Kaloum, où lors des plaidoiries la partie civile par la voix de maitre Pépé Antoine a sollicité la mise en liberté du syndicaliste Abdoulaye Sow. « Cela, après avoir noué des contacts informels avec des personnes de bonnes volontés. Mais malheureusement la défense ne s’est pas alignée dans la même ligne directive que nous qui avons voulu que monsieur Abdoulaye Sow entre aujourd’hui libre à son domicile afin qu’il renoue avec sa femme et ses enfants, nous n’avons pas été suivis par la défense, nous regrettons que monsieur Abdoulaye Sow retourne en prison » a-t-il regretté.
Cliquez sur Maitre Antoine Pépé pour écouter:
Le juge Kabinet Keita a renvoyé le délibéré à demain vendredi 22 juillet 2022 à partir de 10 heures.
Pour maitre Alsény Aissata Diallo de la défense, son client recouvrera sa liberté demain : « lors de la journée consacrée aux plaidoiries, nous avons saisi l’occasion pour démontrer largement l’innocence de notre client dans cette affaire. Donc, nous pensons que notre client sera renvoyé des fins de la poursuite pour délit non établi en son encontre » a-t-il estimé.
Cliquez sur Maitre Alseny aissata diallo pour écouter:
A rappeler que le ministère public, qui représente dans cette affaire la société, demande au tribunal de condamné le syndicaliste Abdoulaye Sow, à 6 mois d’emprisonnement et au paiement d’un million de francs guinéens.
Le délibéré du juge est attendu demain vendredi au tribunal de Kaloum.
Oumar M’Böh de retour du TPI Kaloum pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545