A 72 heures de l’accident survenu sur la route nationale N°3 Télémélé-Dubréka, c’est un autre qui s’est produit ce lundi 13 juin 2022, sur la route de Mandiana, faisant état de cinq (5) morts (4 jeunes et une femme) selon un premier bilan fourni par nos sources.
L’accident s’est produit tôt ce lundi matin 13 juin 2022, à 37 kilomètres de la préfecture de Kankan, dans le district Nèrèkôrô relevant de la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Mandiana (Haute Guinée).
Selon des informations locales : « C’est un camion remorque en provenance de Beyla pour Mandiana qui s’est renversé dans un ravin, faisant cinq morts et neuf blessés graves ».
Joint au téléphone par nos confrères de Mosaiqueguinee, Adama Koulibaly, riverain explique : « C’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons entendu le bruit de l’accident. On s’est précipité sur lieux, mais on a constaté qu’il y a 5 morts sur place, dont une femme. Il y a 9 blessés graves (3 hommes et 6 femmes). Au total, ils étaient au nombre de 14 personnes assis sur les marchandises, cinq sont morts. Les blessés et les morts ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Le camion était plein de sacs de riz, des avocats, des sacs d’arachides, des sacs de manioc », a-t-il témoigné
Affaire à suivre…
Lavoixdupeuple