En région forestière, c’est dans la préfecture de Macenta, au centre d’examen Lycée/Collège Sérédou, le Candidat Mamadi Mariame Traoré, PV:6717; établissement d’origine : Lycée/Collège Sérédou, a été pris en flagrant délit de port et d’usage de téléphone par le délégué et le DPE pendant l’épreuve d’histoire dans la salle N°01. Cette opération doit sa réussite à une alerte donnée par une source technique d’information du Ministre Guillaume HAWING.
Le candidat pris en flagrant délit a été éliminé et comme le premier, il sera ajourné pour la prochaine session.
Quant aux deux surveillants, ils ont été renvoyés pour légèrete et automatiquement remplacés. Ils seront aussi écartés de la gestion des examens pour les deux prochaines années.
Il s’agit de :M. Ouokoro Sakovogui, Matricule : 204263 E, en service à l’école primaire BALOMA et de M. Laurent LOUA, enseignant contractuel communautaire en service au collège de Sérédou.
Selon d’autres sources sous anonymat, des candidats du CEE avaient tentés d’attaquer certains surveillants après l’examen d’entrée en 7ème pour avoir été exigeant envers dans les salles.
Aimé Delamou pour lavoixdupeuple.info