Ce mercredi 8 juin 2022, le jeune Ousmane Bérété originaire de la sous-préfecture de Tomba, préfecture Siguiri âgé d’une vingtaine d’années a subi un accident provoqué par des agents de la gendarmerie aux environs de 8 H. l’incident a eu lieu au barrage de Temenendougou à quelques kilomètres de la commune urbaine de Dinguiraye. Le jeune a succombé de ses blessures à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye où il était admis pour des soins intensifs.
Selon des informations locales, : « informés, le préfet, l’autorité communale et les mouvements des jeunes se sont impliqués dans cette affaire. D’abord, en se rendant sur les lieux de l’accident en compagnie du juge et du commissaire central de la police pour faire le constat, puis saisir la justice pour une ouverture d’enquête. Aux dernières nouvelles, des agents de la gendarmerie qui étaient sur le terrain lors de l’accident ont été arrêtés et conduits au Camp militaire de Dinguiraye pour être auditionnés » a-t-on appris.
Autre information, c’est que ‘’Le Mouvement Dinguiraye D’abord’’, a annoncé la tenue d’une réunion demain jeudi 9 juin à la maison des jeunes de cette ville dont l’objectif est de statuer sur la mort du jeune Ousmane Bérété, a annoncé le coordinateur dudit Mouvement, Habib Diallo dit Marwane Diallo.
Oumar M’Böh