Plusieurs cadres de l’Administration publique, récemment nommés dans les différents ministères par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, ont prêté serment ce vendredi 06 mai 2022 dans la salle de banquet du Palais Mohammed V.
À tour de rôle, ces nouveaux commis de l’État, hommes et femmes, se sont engagés sur l’Honneur devant le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, de remplir les tâches qui leur sont confiées, d’œuvrer dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur en République de Guinée, notamment la Charte de la Transition, de mériter la confiance placée en eux, en impulsant un changement qualitatif au sein des différentes structures qui les accueillent.
En s’adressant à ces cadres, le président de la République, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya a dit ceci : « Notre pays, depuis le 05 septembre 2021, a amorcé une nouvelle dynamique pour lui permettre de poser les fondements d’un véritable État. Servir et donner, ce sont deux mots qui sont importants pour moi. Servir son pays est la plus belle chose qui peut nous arriver, j’ai porté ma confiance à vous pour aider ce pays à aller de l’avant. J’espère ne pas me tromper. Dans le serment, vous l’avez dit (…) vous êtes engagés à servir toutes les filles et fils de la Guinée de la même façon, j’espère que vous serez à la hauteur. Vous savez que la CRIEF existe désormais. Donc, on n’hésitera pas » a-t-il averti.
Oumar M’Böh