Dr Mohamed Bérété, jusque là secrétariat général de l’Assemblée nationale de Guinée a passé le témoin à Dr. Souleymane Touré qui assurera désormais cette fonction au sein du conseil national de la transition ‘’CNT’’. La cérémonie de passation a eu lieu le mardi 19 avril 2022 en présence de plusieurs conseillers nationaux, des cadres de l’administration parlementaire et ceux du Ministère de la santé. Une rencontre qui a été présidée par la vice-présidente du CNT, Mme Maimouna Yombouno.
Dr Mohamed Bérété quitte donc le parlement après 8 ans de loyaux services au sein de cet organe législatif. Il a saisi l’occasion pour remercier le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui lui a renouvelé sa confiance en le nommant au poste stratégique de conseiller juridique du Ministère de la santé et de l’hygiène publique. Il n’a pas manqué de rappeler les nombreuses réformes engagées au sein de l’administration parlementaire. Notamment, l’élaboration de textes normatifs qui régissent le travail des fonctionnaires parlementaires dont entre autres, des règlements administratifs et financiers, du statut du personnel parlementaire.
De son côté, le nouveau patron de l’administration parlementaire a loué les efforts déployés par son prédécesseur dans le cadre du travail aux côtés des représentants du peuple. Dr. Souleymane Touré a promis de consolider les acquis tout en invitant les travailleurs parlementaires à plus d’engagement et de loyauté en vue de la réussite de la mission du CNT. Il a aussi rendu hommage au Président de la Transition et celui du CNT pour sa nomination à ce poste. Dr. Souleymane Touré a promis de ne ménager aucun effort pour la confiance placée en lui.
La première vice-présidente du conseil national de la transition, Mme Maimouna Yombouno a félicité le secrétaire général sortant pour les loyaux services d’appui aux législateurs. Elle a souhaité la bienvenue au promu qui est un de ses anciens étudiants du sortant.
Lavoixdupeuple