Des membres de l’équipage d’une compagnie aérienne canadienne sont détenus en République Dominicaine après une saisie de 200 paquets de cocaïne dans leur avion, ont rapporté, jeudi, plusieurs médias canadiens.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Direction nationale de contrôle des drogues de la République dominicaine, relayé par plusieurs médias canadiens.
« Huit paquets, contenant chacun 25 sachets de possible cocaïne, ont été dans des compartiments de contrôle de l’avion », indique le communiqué.
Il s’agit d’une compagnie aérienne régionale de la province anglophone de l’Ontario du nom de « Pivot Airlines ».
« L’équipage, les passagers et les autres personnes faisant l’objet de l’enquête, ainsi que l’avion, sont sous le contrôle du Ministère public tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer s’il existe d’autres suspects possibles », ajoute le communiqué.
Composé de onze membres (neuf Canadiens, un Indien et un Dominicain), c’est l‘ensemble de l’équipage qui a été interpellé et placé en détention.
De son côté, la compagnie aérienne « Pivot Airlines », ce sont « cinq personnes de l’équipage qui auraient découvert la drogue dans l’avion et donné l’alerte aux autorités ».
« Les autorités dominicaines auraient depuis défini un processus pour la libération éventuelle [de l’équipage] », a ajouté la même source.
Le vol en question assurait une liaison entre les villes canadienne de Toronto et dominicaine de Punta Cana, station balnéaire située à l’extrémité orientale du pays et distante de 182 kilomètres de la capitale Saint-Domingue.
Source Anadolu