Depuis 2016, il y a un problème de leadership entre le camp d’Ansoumane Kaba communément appelé ‘’Kaba Guiter’’ et celui de l’opérateur économique Habib Hann, dans le cadre de la mise en place d’un véritable président du Conseil National du Patronat Guinéen ‘’CNP-G’’.
A cet effet, dans un communiqué, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Bernard Goumou a couronné le mardi, 22 février 2022, Ansoumane kaba dit ‘’ kaba Guiter’’, président du Conseil National du Patronat Guinéen unifié, en défaveur de monsieur Habib Hann qui jusque-là, se reconnaissait à la tête de ladite institution du secteur privé.
Mais, cette information surprise ne laisse pas indifférent le malheureux Habib Hann qui lors d’une conférence de presse organisée au siège de son patronat à Kaloum, a rejeté en bloc que son challenger Ansoumane Kaba soit promu président du CNP-G unifié par le ministre du commerce et de l’industrie. Une chose qu’il trouve absurde. Pour lui, il reste et demeure le leader de cette institution parce que selon lui, il a remporté le congrès électif de la présidence du CNP-G qui s’est tenu en 2016 au Palais du Peuple.
Affaire à suivre !
Léon KOLIE