Des tirs ont été entendus ce mardi 1er février dans les environs du palais du gouvernement à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau, ont rapporté des médias et des journalistes locaux.
« Des rafales d’armes automatiques ont été entendues ce mardi près du palais présidentiel à Bissau au moment où le président de la République, Umaro Sissaco Embalo, le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam et le reste du gouvernement étaient en plein conseil des ministres. Pour l’heure, l’origine de ces tirs est inconnue », a indiqué à l’Agence Anadolu, Braima Darame, journaliste à Bissau News.
« Pour le moment, la situation reste confuse, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un coup d’Etat car les routes qui mènent vers le palais présidentiel sont bloquées et les populations sont restées enfermées chez-elles », a-t-il ajouté.
« J’ai l’impression que les membres du gouvernement sont pris en otage par les militaires qui tirent partout », a conclu le journaliste.
Plusieurs médias ont rapporté que « la situation est confuse » dans la capitale guinéenne, Bissau, après des coups de feu entendus dans les environs du palais du gouvernement.
L’Afrique de l’Ouest a été marquée ces derniers mois par des renversements de régime par des putschistes.
Le 24 janvier dernier, le régime de Kaboré au Burkina Faso a été renversé par des militaires.
Avec Anadolu