Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Elhadj Fodé Bangoura a invité les militants de leur parti, à tourner la page négative de haine, de division et d’ouvrir une nouvelle page cette fois-ci qui serait positive. Il l’a dit ce samedi 30 octobre 2021 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti de feu général Lansana Conté.
Il s’est adressé à leurs militants massivement mobilisés en ces termes : « Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division et des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir. Chers compatriotes, on nous a toujours appris à notre tendre enfance que le jour de la fête n’est pas la fête, c’est avant et après… » a-t-il conseillé.
Pour lui, le parti est désormais ouvert à toute personne qui souhaite y adhérer : « chers compatriotes, les militantes et militants du Parti de l’Unité et du Progrès vous ouvrent portes et fenêtres pour vous accueillir avec comme ticket d’entrée : liberté, tolérance et progrès. Et notre parti fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quai en Guinée Forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), prêt à embarquer des guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale » a-t-il rappelé.
Saliou Bailo Diallo