Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), le corps d’un jeune âgé d’une trentaine d’années a été découvert le mardi 28 septembre 2021 dans le lac du barrage Souapiti, à Bangouya centre, situé à 45 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.
Le corps de la victime, Ousmane Conté, était déjà en état de putréfaction avancée, précisé notre confrère basé dans à Kindia.
C’est un pêcheur qui a découvert le corps inerte, flottant sur le lac, créé suite à la fermeture des vannes du barrage hydroélectrique de Soupiti.
Le commissaire de la police de Bangouya, commandant Yaya Sylla, est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre. « C’est aujourd’hui aux environs de 9 heures qu’on a été saisis par le district de la découverte d’un corps sans vie dans le lac du barrage Souapity à quelques 600 mètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Bangouya. Immédiatement nous nous sommes rendus sur le lieu. Sur place, on a trouvé effectivement un corps sans vie d’un jeune dont l’âge varie entre 20 à 35 ans.
Son corps était dans un état de décomposition avancée. Ces 2 yeux étaient déjà sortis dans l’orbite, rendant difficile son identification. C’est ainsi que nous avons procédé à nos investigations. Le jeune en question avait une chaine attachée de 3 cadenas au niveau du pied gauche. Ces mains aussi portaient ces 2 chaussures, c’est comme s’il avait l’intention de traverser le fleuve.
Et sur le coup nous avons reçu une information comme quoi, un fou a été déchaîné depuis le village de Tanné Kela dont les parents étaient venus le vendredi 24 septembre 2021 à la recherche, mais en vain. C’est aujourd’hui Mardi 27 septembre 2021 qu’il a été retrouvé mort dans les eaux du lac de Souapity », a expliqué le commissaire de police.
Aux dernières nouvelles le corps a été identifié et remis à ses parents pour inhumation.
Source AGP