Le 5 février 2026 marque le quatrième anniversaire de l’installation du Conseil National de la Transition (CNT). Depuis le 5 février 2022, l’institution parlementaire a œuvré dans une séquence politique décisive, placée sous le signe de la responsabilité, de l’intégrité, de l’impartialité, du dialogue et du service exclusif de l’intérêt national.
Ces quatre années ont été marquées par un travail législatif soutenu, des réformes structurantes et un engagement constant en faveur du retour à l’ordre constitutionnel. Point d’orgue de ce processus, l’année 2025 restera historique avec l’adoption de la nouvelle Constitution, fruit d’un large effort de concertation nationale, consacrant les aspirations profondes des Guinéens à un État de droit renforcé, démocratique et inclusif.
L’adoption de la Loi fondamentale a ouvert la voie à l’élection du Président de la République, étape majeure du processus de refondation institutionnelle et engage désormais le pays vers le parachèvement du retour à l’ordre constitutionnel, dans le respect des principes républicains.
À l’occasion de ce quatrième anniversaire, le CNT réaffirme son attachement aux valeurs de loyauté, de responsabilité et de service public, fidèle à la mission qui lui a été confiée depuis son installation par le Président de la République, son Excellence Mamadi Doumbouya.
————————————————————————
CNT










